De la peur à la passion : mon chemin vers la naissance

Pendant longtemps, j’ai eu peur d’accoucher. Une peur profonde, presque viscérale 😣 À tel point que j’ai longtemps affirmé que je ne voulais pas d’enfant. Ce n’est qu’avec le temps et surtout avec les bonnes connaissances que cette peur a commencé à s’effacer.

J’ai compris que, bien entourée et bien préparée, on pouvait vivre cet événement en conscience, sans que la douleur ne se transforme en souffrance.

Aujourd’hui, je vois l’accouchement comme un moment intense, oui — mais aussi comme un moment puissant, transformateur. Un peu comme un marathon : on s’y prépare, on le vit pleinement, et malgré l’effort, on en ressort fière, heureuse, grandie 💪🏽

Ce sont aussi toutes ces femmes croisées en consultation post-partum qui m’ont poussée à me spécialiser en périnatalité. Des femmes qui me parlaient, les larmes aux yeux, de leur accouchement vécu comme un traumatisme. D’autres qui peinaient à créer du lien avec leur bébé. 😔 Certaines qui traversaient une dépression du post-partum. Et à chaque fois, je me disais : si seulement elles avaient été mieux préparées…😔

Alors j’ai décidé de faire ma part.

Aujourd’hui, j’accompagne les femmes — et surtout les couples — à vivre un accouchement plus conscient, plus serein, plus humain.

Mon approche ☀️

Avec moi, on parle de choses sérieuses… mais toujours avec le sourire. Je suis là pour vous guider, vous soutenir, et surtout pour vous aider à fonctionner en équipe, en harmonie.

Ce qui me tient à cœur :

🌿 La bienveillance avant tout
🌿 Le respect du corps et de la physiologie
🌿 L’empowerment : que chaque femme soit pleinement actrice de son accouchement
🌿 Et surtout, la joie et la bonne humeur